Date

mai 26, 2022

Jusqu'au

mai 28, 2022

Lieu

Region Esch22

Remix22 - European Youth Music Festival

LE LUXEMBOURG SERA LA SCÈNE MUSICALE DE L’EUROPE

En mai 2022, le Luxembourg sera la « Mecque » musicale de l’Europe.
Esch-sur-Alzette, Capitale européenne de la culture 2022, accueillera le 14e Festival européen des musiques de la jeunesse.

Des milliers de jeunes passionnés de musique de toute l’Europe se retrouveront et donneront des spectacles dans les théâtres, les salles de concert, les églises et les lieux publics de tout le Luxembourg et plus particulièrement sur le territoire d’Esch2022.

3500 élèves et étudiants talentueux dans les domaines de la musique, de la danse et du théâtre et issus de 23 pays européens se produiront pendant trois jours lors de plus de 500 concerts dans divers lieux, intérieurs et extérieurs.

En amont du festival proprement dit se tiendra l’Assemblée générale ainsi que le congrès de l’Union européenne des écoles de musique au Conservatoire de la ville d’Esch-sur-Alzette avec la participation des 50 délégués issus des 23 pays européens membres de l’EMU.

La cérémonie d’ouverture officielle avec tous les participants se tiendra le jeudi 26 mai à la Rockhal à Esch-Belval avec un projet « side by side » auquel l’orchestre de chambre du Luxembourg participera.

Le vendredi et le samedi, des concerts auront lieu dans tout le pays ainsi que sur le territoire de la Communauté de communes Pays Haut Val d’Alzette. Pendant toute la durée de l’événement, des manifestations se tiendront à Dudelange ainsi que dans les communes conventionnées de l’École régionale de musique, Bettembourg et Kayl.

Le festival se terminera par une cérémonie de clôture au Fond-de-Gras selon le modèle du Blues Express avec 15 scènes.

Porteur de projet : École régionale de musique de Dudelange

Des lieux incontournables

De la ville jusqu'à la nature, la ville de Dudelange offre des lieux de rencontre et de culture pour tous

-
+
Test Test
24 Route de Burange, 3429 Dudelange
google.com